Comment acheter ou louer?

Achat

Comment acheter?

C'est simple, commencez par parcourir les annonces de notre réseau et une fois que vous avez trouvé un objet (voiture, pièce détachée, équipement) qui vous intéresse, utilisez simplement les boutons de contact de l'annonce pour entrer en contact avec le propriétaire par email ou téléphone (si fourni), vous les trouverez sur le côté droit flottant lorsque vous glissez vers le bas sur le bureau et en bas de la page.


Achetez en toute confiance

Paiements sécurisés

Nous avons conclu un partenariat avec trustap pour vous permettre d'effectuer des paiements sécurisés de type "escrow".
Le paiement par escrow est une méthode de paiement dans laquelle le vendeur et l'acheteur sont contrôlés et vérifiés avant que l'argent ne soit détenu par un tiers de confiance jusqu'à ce que l'achat ait été effectué en toute sécurité. Les deux parties bénéficient ainsi d'une tranquillité d'esprit et d'une protection totales.
Nous vous recommandons d'utiliser des paiements de type "escrow" pour toutes les transactions effectuées en ligne, en particulier pour les acquisitions où vous ne voyez pas l'objet en personne, comme les petites pièces rechange, les boîtes de vitesse et autres, afin d'éviter tout désagrément tel que la non-réception de l'objet commandé ou le fait qu'il n'est pas dans l'état convenu. Avec le "escrow", vous n'avez pas à vous inquiéter.



Qui peut utiliser les paiements de type "escrow" ?

Tout utilisateur enregistré sur nos places de marché et pour toute transaction, quelle qu'en soit la valeur. Que vous achetiez une voiture de course, une boîte de vitesses de rechange, un jeu de pneus ou un casque, Trustap vous aidera à éviter les escrocs grâce à son processus strict de vérification des vendeurs et, au cas où la boîte de vitesses acquise à la livraison s'avérerait n'être qu'une "boîte", votre argent est toujours en sécurité avec vous, car vous ne le libérez au vendeur qu'une fois que vous avez reçu les marchandises et confirmé qu'elles correspondent à ce qui a été convenu. Une tranquillité d'esprit totale pour chaque acquisition, qui n'en voudrait pas ?

Quels sont les principaux avantages des paiements de type "escrow" pour le vendeur ?

  • 1. Sachez avec qui vous faites des transactions. L'identité de chacun est vérifiée pour s'assurer qu'il s'agit d'un utilisateur authentique.
  • 2. Zéro frais de vente : En échange d'une protection totale de l'acheteur, la solution de paiement de Trustap repose sur le paiement par le client d'une somme modique, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais pour le vendeur.
  • 3. Vendez davantage : Les paiements de type "Escrow" créent un environnement sécurisé, encourageant les acheteurs hésitants à effectuer davantage d'achats. Cela permet de réduire le taux d'abandon des transactions.
  • 4.
  • 5. Médiation et résolution : Dans le cas improbable d'un désaccord, Trustap est équipé pour assurer la médiation et la résolution des litiges, garantissant ainsi une résolution équitable.

Comment l'utiliser en tant que vendeur ?

  • 1. Connectez-vous à votre compte utilisateur racemarket.
  • 2. Trouvez un onglet "Paiements sécurisés" dans le tableau situé en haut du panneau de l'utilisateur.
  • 3. Pour commencer une transaction, vous devez vous connecter (ou vous inscrire, si vous ne l'avez pas encore fait) au compte Trustap. Vous pouvez le faire en cliquant sur un bouton dans l'étape 1.
  • 4. Après vous être connecté, vous serez redirigé vers racemarket, où une liste de vos annonces apparaîtra. Un formulaire sera affiché pour chaque annonce où il est possible d'entamer une transaction. Trouvez l'annonce pour laquelle vous avez convenu avec l'acheteur de commencer la transaction et remplissez le formulaire en conséquence, en utilisant les informations de l'acheteur comme l'email, le nom et le pays, tandis que dans la deuxième partie vous insérez le montant convenu que vous voulez recevoir, dans un format numérique, sans décimales, points ou virgules, lisez et acceptez les CGV et cliquez sur le bouton "Commencer la transaction".
  • 5. Après avoir soumis le formulaire, l'acheteur sera invité par courrier électronique à verser un acompte, tandis que vous accepterez de réserver l'article pour une période de 7 jours. Si l'acheteur ne verse pas d'acompte avant ce délai, un bouton permettant d'annuler la transaction apparaîtra dans votre panneau d'utilisateur, à droite du tableau, dans la colonne "Actions".
  • 6. Visitez régulièrement votre panneau d'utilisateur pour vérifier si le dépôt a été effectué, car une fois qu'il a été reçu par le Trustap, un bouton vert permettant d'accepter le dépôt apparaît dans la colonne "Actions". Une fois qu'il apparaît, veuillez cliquer dessus et accepter le dépôt pour continuer.
  • 7. Il est maintenant temps de préparer l'objet comme convenu, qu'il soit récupéré en personne ou expédié.
  • 8. Une fois l'objet livré / récupéré, l'acheteur débloquera les fonds dans son panneau d'utilisateur pour terminer la transaction et vous recevrez le montant convenu dans les délais impartis, sous réserve des délais des CGU de Trustap.
  • Avant d'entamer toute transaction, veillez à lire attentivement les instructions et les conditions générales. Des instructions détaillées sur chaque étape et sur la manière de procéder vous seront également envoyées par courrier électronique après chaque action.
Vous pouvez également consulter ce guide vidéo:

Quels sont les principaux avantages des paiements de type "escrow" pour l'acheteur ?

  • 1. Gardez votre argent en sécurité sur un compte de dépôt dédié et ne débloquez les fonds que lorsque vous êtes satisfait de votre achat. Le système de paiement de Trustap garantit le plus haut niveau de sécurité, protégeant les acheteurs contre les escroqueries potentielles.
  • 2. Sachez avec qui vous effectuez des transactions en ligne, car l'identité de chacun est vérifiée.
  • 3. Protection de l'acheteur à 100 % : Lorsque vous payez avec Trustap, vous bénéficiez automatiquement de la protection de l'acheteur. Cette protection garantit des transactions sécurisées, vous protège contre la non-réception de votre article, vous donne la possibilité de demander un remboursement et vous permet d'accéder à l'assistance à la clientèle.
  • 4. Atténuation des risques : En veillant à ce que les deux parties respectent leurs obligations avant que le paiement ne soit effectué, Trustap minimise le risque de perte financière.
  • 5. Une tranquillité d'esprit totale, moyennant une commission de 2% (au maximum).
  • Cela vous semble compliqué ? Lisez un exemple de cas pratique ici.

Comment l'utiliser en tant qu'acheteur ?

  • 1. Convenez avec le vendeur de l'utilisation d'une transaction sécurisée et du montant convenu pour l'objet.
  • 2. Envoyez votre email (vous devez avoir un compte utilisateur enregistré sur racemarket en utilisant le même email), votre nom et votre pays au vendeur, afin que la transaction puisse être initialisée.
  • 3. Une fois que le vendeur a entamé la transaction, vous êtes invité par courrier électronique à verser un acompte pour le montant convenu. Lorsque vous recevez les informations IBAN, assurez-vous toujours que l'URL à partir de laquelle vous obtenez les informations correspond à payments.stripe.com. Utilisez ces informations pour effectuer un virement bancaire dès que possible. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, vous pouvez toujours demander qu'il vous soit renvoyé en cliquant sur le bouton "Renvoyer l'IBAN" dans votre panneau d'utilisateur.
  • 4. Une fois le dépôt reçu par le Trustap, le vendeur l'acceptera dans le panneau d'utilisateur et commencera à préparer l'objet pour l'enlèvement ou la livraison comme convenu avec vous.
  • 5. Une fois l'article livré/enlevé, vous devez débloquer les fonds dans votre panneau d'utilisateur pour terminer la transaction, dans les 24 heures qui suivent. Si l'article n'est pas conforme à ce qui a été convenu, un bouton permettant d'entamer un litige apparaîtra également dans votre panneau d'utilisateur. Pour faire une réclamation, cliquez simplement sur le bouton et fournissez la description (décrivez le problème) et Trustap vous contactera pour le résoudre.
  • Avant de participer à une transaction, assurez-vous de lire entièrement les instructions et les conditions générales. Les frais de Trustap ne sont en aucun cas remboursables. Ne faites donc aucun dépôt sans avoir conclu un accord au préalable.

Où mon dépôt est-il conservé ?

Grâce à la technologie de paiement sécurisé de Stripe, Trustap sécurise l'argent de l'acheteur sur un compte sécurisé jusqu'à ce que toutes les étapes de la transaction soient remplies et que la période de réclamation soit écoulée. L'argent est alors instantanément remis au vendeur.

Combien coûte l'utilisation de Trustap ?

Les frais du Trustap sont ajoutés à la valeur de vente convenue, à hauteur de 2 % maximum, et sont intégralement facturés à l'acheteur lors du dépôt des fonds. Aucun frais n'est facturé au vendeur (une légère fluctuation peut se produire si la devise de paiement et la devise de la banque du propriétaire diffèrent).
Les frais sont utilisés pour protéger vos fonds afin que vous puissiez effectuer des transactions en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.

Pour les transactions jusqu'à 25 000 EUR, des frais d'acheteur de 2 % s'appliquent, pour les transactions entre 25 000 et 50 000 EUR, les frais sont de 1,9 %, tandis que les transactions de plus de 50 000 EUR entraînent des frais de 1,75 % du montant convenu.

Veuillez noter que les frais ne sont pas remboursables, nous vous recommandons donc de ne pas commencer la transaction avant d'avoir conclu un accord.

Qui est Trustap ?

Trustap est une solution de paiement avancée conçue pour renforcer la sécurité des paiements, offrant une tranquillité d'esprit aux acheteurs et aux vendeurs. La fonction de protection des acheteurs de Trustap protège à la fois les acheteurs et les vendeurs en garantissant des paiements sécurisés, en facilitant les demandes de remboursement et en donnant accès à l'assistance clientèle.
Fondée à Cork, en Irlande, en 2017, Trustap a pour mission de lutter contre les escroqueries en ligne. Trustap est une start-up fintech en pleine expansion, avec des bureaux en Irlande, en Croatie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Trustap est présente dans 135 pays. Connaissant une croissance de plus de 500 % d'une année sur l'autre, les consommateurs font quotidiennement confiance à Trustap pour un processus de transaction plus sûr et sans risque.

Conditions générales d'utilisation

Toutes les transactions sont traitées par Trustap et soumises à leurs conditions générales, que vous pouvez trouver ici, y compris les litiges potentiels entre les parties. Le réseau Racemarket.net n'est pas responsable, n'est pas au courant et n'est pas directement inclus dans toute transaction traitée par trustap à la suite d'un accord via notre réseau. Le processus de paiement peut contenir la marque Racemarket, y compris le logo, à des fins de légitimité, mais le réseau Racemarket n'est jamais le destinataire du dépôt, c'est Trustap qui l'est.

Aide supplémentaire


Vous cherchez quelque chose de spécifique

Actuellement non disponible à la vente?

Si une annonce correspondant à vos besoins n'est actuellement pas disponible sur notre réseau, vous pouvez soumettre une annonce de recherche, en décrivant ce que vous recherchez, et laisser les propriétaires vous contacter avec les offres. Vous pouvez également nous contacter et nous trouverons l'annonce pour vous.

Nous sommes là pour vous

Besoin d'aide?

Envoyez-nous un message et nous trouverons un moyen de résoudre votre problème.

Demandes: info@racemarket.net

How to buy or rent?

Buying

How to buy?

It's simple, start by browsing the ads on our network and once you find an item (car, spare part, equipment) that is in your interest, simply use the contact buttons in the ad to get in touch with the owner via email or phone (if provided), you will find them on the right side floating while you slide down on desktop and on the bottom of the page on mobile devices.


Buy with confidence

Secure payments

We have partnered with trustap to enable you secure escrow-style payments.
Escrow-style payment is a method of payment where seller and buyer are checked and verified before money is held by a trusted third party until the purchase has been safely completed. Giving complete peace of mind and protection to both parties.
We recommend using escrow-style payments for every transaction done online, especially for acqusitions where you don't see the item in person, like smaller spare parts, gearboxes and similar, to avoid any inconveniences such as ordered item not arriving or not in state as agreed. With escrow, your don't have to worry.



Who can use escrow-style payments?

Any registered user of our marketplaces and for any transaction, regardless of its value. Whether you are buying a race car, a spare gearbox, a set of tyres or a helmet, Trustap will help you avoid scammers with their strict seller verification process and in case the acquired gearbox on delivery still turns to be just a "box", your money is still safe with you, as you only release it to the seller once you receive the goods and confirm that they match the agreement. Complete peace of mind for every acquisition, who wouldn't want that?

What are the main benefits of escrow-style payments for the seller?

  • 1. Know who you are transacting with. Everyone’s identity is verified to ensure they’re a genuine user.
  • 2. Zero Selling Fees: In exchange for full buyer protection, Trustap’s payment solution relies on the customer to pay a small fee, meaning there are zero fees for the seller.
  • 3. Sell More: Escrow-style payments create a secure environment, encouraging hesitant buyers to make more purchases. Therefore reducing deal abandonment rates.
  • 4. Fraud Detection: Trustap 24/7 fraud monitoring ensures protection against fraudulent transactions.
  • 5. Mediation and Resolution: In the unlikely event of a disagreement, Trustap is equipped to mediate and resolve any disputes, ensuring a fair resolution.

How to use it as a seller?

  • 1. Login to your racemarket user account.
  • 2. Find a "Secure payments" tab in the table on top of the user panel.
  • 3. In order to start a transaction, you need to login (or register, if you haven't yet) to the Trustap account. You can do that by clicking a button in the Step 1.
  • 4. After login, you will be redirected back to racemarket, where a list of your ads will appear. A form will be shown for each ad where starting a transaction is possible. Find the ad for which you've agreed with the buyer to start the transaction and fill out the form accordingly, using buyer's information like email, name and country, while in second part you insert the agreed amount you want to receive, in a number format, without decimals, dots or commas, read and accept the T&C and click "Start transaction" button.
  • 5. After submitting the form, the buyer will be invited via email to make a deposit, while you agree to reserve the item for a period of 7 days. In case of buyer not making a deposit until then, a button to cancel the transaction will appear in your user panel on the right side of the table in the "Actions" column.
  • 6. Visit your user panel regularly to see if the deposit has been made, as once it is received by the Trustap, a green button to accept the deposit will appear in the "Actions" column. Once it does, please click on it and accept the deposit to proceed.
  • 7. Now it's time to prepare the item as agreed, whether it will be picked up in person or shipped.
  • 8. After item has been delivered / picked up, the buyer will release the funds in its user panel to finish the transaction and you will receive the agreed amount as agreed in a timely manner, subject to the Trustap T&C timelines.
  • Before starting any transactions, make sure you fully read the instructions and terms & conditions. Detailed instructions on each step and how to proceed will be also sent via email after each action has been made.
Alternatively, please see this video guide:

What are the main benefits of escrow-style payments for the buyer?

  • 1. Keep your money safe in a dedicated safeguarded Hold Account & only release the funds when you’re happy with your purchase. Trustap’s escrow-style payment system ensures the highest level of security, safeguarding buyers against potential scams.
  • 2. Know who you are transacting with online as everyone’s identity is verified.
  • 3. 100% Buyer Protection: When you pay using Trustap, you automatically receive Buyer Protection. This guarantees secure transactions, safeguards you from non-receipt of your item, grants you the ability to request a refund, and provides access to customer support.
  • 4. Risk Mitigation: By ensuring that both parties meet their obligations before the payment is released, Trustap minimises the risk of financial loss.
  • 5. Complete peace of mind, for just a (up to) 2% fee.
  • Sounds complicated? Read a practical example case here.

How to use it as a buyer?

  • 1. Agree with the seller about the usage of a secure transaction and the agreed amount for the item.
  • 2. Send your email (you need to have a registered user account at racemarket using the same email), name and country to the seller, so the transaction can be initialized.
  • 3. After the seller starts the transaction, you will be invited via email to make a deposit for the agreed amount. When receiving the IBAN information, always make sure the URL you're acquiring information from matches payments.stripe.com. Use this information to make a bank transfer as soon as possible. If you did not receive such email, you can always request to have it being sent again by clicking on the "Resend IBAN" button in your user panel.
  • 4. After the deposit is received by the Trustap, the seller will accept it inside the user panel and start to prepare the item for pick up / delivery as agreed with you.
  • 5. After item has been delivered / picked up, you need to release the funds in your user panel to finish the transaction, within the next 24 hours. If the item is not as agreed, a button to start the dispute will also appear in your user panel. To make a claim, simply click on the button and provide the description (describe the issue) and Trustap will contact you to resolve it.
  • Before joining any transactions, make sure you fully read the instructions and terms & conditions. Trustap fees are not refundable in any circumstances, so do not make any deposits without having an agreement first.

Where is my deposit held?

Powered by Stripe's secure payment technology, Trustap secures the buyer's money in a safe hold account until all the transaction milestones are met and the complaints period elapses. The money is then instantly released to the seller.

How much does it cost to use Trustap?

Trustap fees are added to the agreed sale value in the amount of up to 2%, fully charged to the buyer when depositing the funds. There are no fees charged to the seller (slight fluctuation may occur if payment currency and owner's bank currency differ).
Fees are used for protecting your funds so you can safely complete transactions online with peace of mind.

For transactions up to 25.000 EUR a buyer's fee of 2% applies, for transactions between 25.000 and 50.000 EUR the fee is 1,9%, while transactions over 50.000 EUR result in a fee of 1,75% of the agreed amount.

Please note that the fees are not refundable, so we recommend not to start the transaction before you make an agreement.

Who are Trustap?

Trustap is an advanced payment solution designed to enhance payment security, providing peace of mind for both buyers and sellers. Trustap’s Buyer Protection feature safeguards both buyers and sellers by ensuring secure payments, facilitating refund requests, and providing access to customer support.
Founded in Cork, Ireland in 2017, Trustap is on a mission to combat online scams. Trustap is a rapidly expanding fintech start-up, with offices in Ireland, Croatia, the UK and the US. Trustap operates in 135 countries. Experiencing over 500% growth year over year, consumers rely on Trustap daily for a safer, risk-free transaction process. More about Trustap

Terms and Conditions

All transactions are handled by Trustap and subject to their Terms & Conditions, which you can find here, including potential disputes between parties. Racemarket.net network is not responsible, aware of nor directly included in any transaction processed through trustap as a result of agreement via our network. The checkout process may contain racemarket branding including logo for the purpose of legitimacy, but racemarket network is never the recipient of the deposit, Trustap is.

Additional help

About trustap
Looking for something specific

Currently not for sale?

If an ad matching your requirements is at the moment not available on our network, you can submit a "wanted" ad, describing what you are looking for and let owners contact you with the offers. Alternatively you can also submit the form below and we'll find it for you.

We're here for you

Need any help?

Send us a message and we'll find a way to solve your issue.

Inquiries: info@racemarket.net