Paiements sécurisés,
donnant une totale tranquillité d'esprit...

Notions de base

Qu'est-ce que escrow (l'entiercement)?

L'entiercement est un mode de paiement où le vendeur et l'acheteur sont contrôlés et vérifiés avant que l'argent ne soit détenu par un tiers de confiance jusqu'à ce que l'achat soit terminé en toute sécurité. Donnant une totale tranquillité d'esprit et une protection aux deux parties.
Pour permettre des paiements sécurisés pour nos utilisateurs et visiteurs, nous nous sommes associés à trustshare, la société réglementée par la FCA enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, qui propose des paiements transfrontaliers mondiaux en USD, EUR ou GBP dans 186 pays.

  • - Protection des acheteurs et des vendeurs
  • - Confiance
  • - Transparence
  • - Paiements sûrs et sécurisés
  • - Une transaction juste et sûre pour tous
Principaux avantages

Êtes-vous un vendeur?

  • - Sachez avec qui vous transigez. L'identité de chacun est vérifiée pour s'assurer qu'il s'agit d'un véritable utilisateur.
  • - Évitez les annulations de dernière minute. Les acheteurs sont facturés les frais de transaction lorsqu'ils effectuent le transfert. Cela réduit les chances que l'acheteur change d'avis et annule l'achat.
  • - Soyez payé à temps ! Lorsque l'article a été livré, l'acheteur doit libérer le fonds si les conditions convenues ont été respectées.
  • - Visibilité des fonds. Voyez en temps réel quand les fonds sont transférés sur le compte séquestre dédié. Pour que vous puissiez configurer l'expédition et l'échange de contrat en toute sérénité.
Comment ça marche

...pour les vendeurs?

  • 1. Créez un lien de paiement pour l'acheteur dans votre panneau d'utilisateur racemarket (onglet trustshare) ou demandez à l'acheteur de démarrer la transaction via le lien dans l'annonce.
  • 2. Faites-vous vérifier (vérifiez votre identité pour agir sur votre transaction).
  • 3. Livrer les marchandises (compléter le service convenu).
  • 4. Recevoir des fonds (temps pour être payé. L'acheteur libérera les fonds si les conditions convenues ont été respectées).
Principaux avantages

Êtes-vous un acheteur?

  • - Gardez votre argent en sécurité dans un compte séquestre dédié et ne libérez les fonds que lorsque vous êtes satisfait de votre achat.
  • - Sachez avec qui vous effectuez des transactions en ligne, car l'identité de chacun est vérifiée.
Comment ça marche

...pour les acheteurs?

  • 1. Demandez au vendeur de fournir le lien pour démarrer le processus d'entiercement ou lancez-le en cliquant sur le lien à l'intérieur de l'annonce.
  • 2. Déposez des fonds (faites un virement sur votre compte dédié).
  • 3. Faites-vous vérifier (vérifiez votre identité pour agir sur votre transaction).
  • 4. Libérer les fonds (appuyez sur la libération lorsque l'article est livré et que vous êtes satisfait).
FAQ

Questions fréquemment posées

Qui peut utiliser l'escrow?

Toute personne et pour toute transaction, quelle que soit sa valeur. Que vous achetiez une voiture de course, une boîte de vitesses de rechange, un jeu de pneus ou un casque, trustshare vous aidera à éviter les escrocs avec leur processus strict de vérification du vendeur et au cas où la boîte de vitesses acquise à la livraison s'avérerait encore n'être qu'une "boîte", votre argent est toujours en sécurité avec vous, car vous ne le remettez au vendeur qu'une fois que vous recevez les marchandises et confirmez qu'elles correspondent à l'accord. Une tranquillité d'esprit totale pour chaque acquisition, qui ne le voudrait pas ?

Où est détenu mon acompte?

Votre argent est détenu dans un compte bancaire protégé et "sûr". Ce sera avec Barclays au Royaume-Uni ou Crédit Mutuel Arkéa en Europe. Un compte protégé ne génère pas d'intérêts car même la banque ne peut pas utiliser vos fonds pour des investissements, c'est aussi bien protégé.

Qui sont trustshare?

Nous nous sommes associés à trustshare, dont la mission est de révolutionner la façon dont les consommateurs paient en ligne grâce à notre service d'entiercement sûr et fiable. Trustshare est l'entreprise réglementée par la FCA qui garde vos fonds sous clé jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la livraison du produit ou du service. Si vous n'êtes pas sûr à 100% du vendeur / acheteur, il est préférable d'utiliser leur solution de paiement d'entiercement juste au cas où. Cela simplifie les paiements et garantit que vous êtes protégé si les choses ne se passent pas comme prévu.
trustshare est un fournisseur de monnaie électronique agréé. trustshare ltd est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (n° 12650826) au 71-75 Shelton Street, Londres, Royaume-Uni, WC2H 9JQ et enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority sous le numéro de référence 902866.
trustshare UAB est leur filiale enregistrée en Lituanie (n° 305668309) à Zalgirio g. 90-100, Vilnius, Lituanie, LT-09303 et enregistré en tant qu'agent auprès de la Banque centrale de Lituanie avec le code d'autorisation LB001994.
Trustshare effectue des contrôles KYC et AML robustes sur les acheteurs et les vendeurs afin que vous soyez en sécurité et protégé.

Comment être vérifié sur trustshare?

Avant la première transaction en tant que vendeur (ou acheteur), vous devrez vous faire vérifier. Le processus sur le panneau de partage de confiance est simple, ne prend que quelques minutes et nécessite un selfie à l'aide de votre appareil photo (PC ou téléphone) et l'un de vos documents d'identification pour le faire correspondre. Ne vous inquiétez pas si la photo du document est floue, vous pouvez quand même la soumettre et le système vous demandera de télécharger ultérieurement le scan le plus clair du document afin de finaliser la vérification.
Lors de la transaction entre l'acheteur et le vendeur, le système peut vous demander des preuves de transaction supplémentaires, où vous pouvez télécharger la preuve de virement bancaire ou un contrat entre le vendeur et l'acheteur pour l'acquisition de l'article que vous achetez.

Combien ça coûte d'utiliser trustshare?

Les frais d'entiercement sont facturés en pourcentage du montant de la vente:
Acheteur: 4%
Les frais sont utilisés pour protéger vos fonds afin que vous puissiez effectuer des transactions en ligne en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit.

trustshare Termes et conditions

Toutes les transactions sont traitées par trustshare et soumises à leurs conditions générales, que vous pouvez trouver ici, y compris les conflits potentiels entre les parties. Le réseau Racemarket.net n'est pas responsable ni directement inclus dans toute transaction traitée via trustshare à la suite d'un accord via notre réseau.

Aide supplémentaire

À propos de trustshare
trustshare Accompagnement des acheteurs
trustshare Accompagnement des vendeurs
Nous sommes là pour vous

Besoin d'aide?

Envoyez-nous un message et nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème.

Inquiries: info@racemarket.net

Secure payments,
giving complete peace of mind...

Basics

What is escrow?

Escrow is a method of payment where seller and buyer are checked and verified before money is held by a trusted third party until the purchase has been safely completed. Giving complete peace of mind and protection to both parties.
To enable secure payments for our users and visitors, we have partnered with trustshare, the FCA regulated company registered in England and Wales, offering global cross-border payments in USD, EUR or GBP in 186 countries.

  • - Buyers and sellers protection
  • - Trust
  • - Transparency
  • - Safe & secure payments
  • - A fair and safe transaction for everybody
Main benefits

Are you a seller?

  • - Know who you are transacting with. Everyone’s identity is verified to ensure they’re a genuine user.
  • - Avoid last-minute cancellations. Buyers are charged the transaction fee when they make the transfer. This reduces the chances of the buyer changing their mind and cancelling the purchase.
  • - Get paid on time! When the item has been delivered, the buyer must release the funds if the agreed terms have been met.
  • - Visibility of funds. See in real-time when funds are transferred into the dedicated escrow account. So that you can set up shipping and contract exchange with peace of mind.
How does it work

...for sellers?

  • 1. Create a payment link for the buyer inside your racemarket user panel (trustshare tab) or ask the buyer to start the transaction via the link in the ad.
  • 2. Get verified (verify your identity to act on your transaction).
  • 3. Deliver goods (complete the agreed service).
  • 4. Receive funds (Time to get paid. The buyer will release the funds if the agreed terms have been met.).
Main benefits

Are you a buyer?

  • - Keep your money safe in a dedicated escrow account & only release the funds when you’re happy with your purchase.
  • - Know who you are transacting with online as everyone’s identity is verified.
How does it work

...for buyers?

  • 1. Ask the seller to provide the link to start the escrow process or initiate it by clicking on the link inside the ad.
  • 2. Deposit funds (make a transfer into your dedicated account).
  • 3. Get verified (verify your identity to act on your transaction).
  • 4. Release funds (hit release when item gets delivered and you are satisfied).
FAQ

Frequently asked questions

Who can use escrow?

Anyone and for any transaction, regardless of its value. Whether you are buying a race car, a spare gearbox, a set of tyres or a helmet, trustshare will help you avoid scammers with their strict seller verification process and in case the acquired gearbox on delivery still turns to be just a "box", your money is still safe with you, as you only release it to the seller once you receive the goods and confirm that they match the agreement. Complete peace of mind for every acquisition, who wouldn't want that?

Where is my deposit held?

Your money is held in a protected, safe-guarded bank account. This will be with Barclays in the UK or Crédit Mutuel Arkéa in Europe. A safe-guarded account doesn’t generate interest because even the bank can’t use your funds for investments, it’s that well-protected.

Who are trustshare?

We have partnered with trustshare, whose mission is to revolutionise how consumers pay online through our safe and trusted escrow service. Trustshare is the FCA regulated business who keeps your funds under lock and key until you are happy that the product or service has been delivered. If you’re not 100% sure about the seller / buyer, it’s best to use their escrow payment solution just in case. It takes the hassle out of payments and makes sure you are protected if things don’t turn out as expected.
trustshare is a licensed eMoney provider. trustshare ltd is a company registered in England and Wales (No. 12650826) at 71-75 Shelton Street, London, United Kingdom, WC2H 9JQ and registered with the Financial Conduct Authority with reference number 902866. trustshare UAB is their subsidiary registered in Lithuania (No. 305668309) at Zalgirio g. 90-100, Vilnius, Lithuania, LT-09303 and registered as an agent with the Central Bank of Lithuania with authorisation code LB001994.
Trustshare completes robust KYC and AML checks on buyers and sellers so you are safe and protected.

How to get verified on trustshare?

Before first transaction as a seller (or buyer), you will have to get verified. The process on the trustshare panel is simple, takes just a few minutes and requires a selfie using your (PC or phone) camera and one of your identification documents to match it. Do not worry if the document photo is blurry, you can submit it anyway and the system will ask you to upload the more clear scan of the document later on in order to finalize verification.
During the transaction between the buyer and the seller, the system may ask you for additional proofs of transaction, where you can upload the proof of bank transfer or a contract between the seller and buyer for the acquisition of the item you are buying.

How much does it cost to use trustshare?

Escrow fees are charged in percentage of the sale amount:
Buyer fee: 4% (min. 24€, max. 4000€).
Fees are used for protecting your funds so you can safely complete transactions online with peace of mind. Buyer pays its fees when depositing the agreed sale amount (amount + fees). Please note that the fees are not refundable, so we recommend not to start the transaction before you make an agreement with the seller.

Terms and Conditions

All transactions are handled by trustshare and subject to their Terms & Conditions, which you can find here, including potential disputes between parties. Racemarket.net network is not responsible nor directly included in any transaction processed through trustshare as a result of agreement via our network. The checkout process may contain racemarket branding including logo for the purpose of legitimacy and racemarket brand name in the checkout "to" field to protect seller identity, but racemarket network is never the recipient of the deposit, trustshare is.

Additional help

About trustshare
trushare Support for buyers
trushare Support for sellers
We're here for you

Need Help?

Send us a message and we'll do our best to solve your problem.

Inquiries: info@racemarket.net